Forum non officiel de Hainyah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non officiel de Hainyah

Le forum non officiel des joueures de Hainyah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour bien commencer une ere

Aller en bas 
+10
Crusoe
Queen of the 23rd
Invocateur £lfik
Cl0di0n le Chevelu
William-Wallace
Windland
Panic Spin
Kurvia
Destroyers of 23rd
twisterlive
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twisterlive




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Rouen (hainyah 1:37) Traim
Emploi : Cusinier
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:11

Voila l'ére derniere plusieurs personnes débutaient et ne savais pas trop
comment jouer. Alors j'ouvre cette rubrique pour que les habituers aide les
nouveaux.

- Tout Dabort il est important de toujour avoir 60 % dherbergement.
- Pas forcement au debut vu qu'au debut nous avont pas asser d'acres pour produire asser de resources pour tout les mandiants. Mais apres avoir gagner quelque acres on peux envisager d'avoir le plus rapidement avoir les 60 %

- Calcule pour calculer le nombre de ferme :

* 1 ferme produit 40 de nouriture.

* La depence en nouriture et écrit dans les information
generale‚ tout en bas dans le tableu de resume les production.

* donc : depence / par 40 = nbre dacres consacres au ferme.

- Pour la defence il est preferable davoir 20 PDA Point de Defance par
Acres

* Cacule : Nbre dacres * 20 / par la valeur de defense de
vos unité.

- Vous ne pouvez pas attaquer si vous laisser moin de 50% de votre
force défensif. Pour faire ce calcule il sufit dattionner les point de
defence de tout vos uniter de le diviser par deux et vous optener les pont
defenssif que vos devais laisser dans votre seigneurie.


- Si vous avez entre 12 % et 20 % de Momument vous povez gagner des
science gratuites.
- Ils est inperatif d'avoir entre 13 et 20% de monument et vous gagnerais plein de sciences gratuite qui vous serviron beaucoup, faite moi confiance.


Edit de William-Wallace en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Destroyers of 23rd

Destroyers of 23rd


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Alma,Quebec
Emploi : Song man
Loisirs : Hockey
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:25

moi je conseillerais d'avoir le maximum de defense par acre possible car il i aurat toujours quelqu'un qui te dépasseras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hainyah.com
Kurvia

Kurvia


Nombre de messages : 3
Localisation : 1:26
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:18

Moi je dis que pour commencer, il faut avoir le minimum de maison pour avoir la meilleur utilisation des paysants. On renvoie les sentinelles et les voleurs qu'on a en début d'ère parce qu'ils sont inutile en protection. On passe à 60% le plus tard possible, tout dépend de notre présence (mais pas oublier d'avoir commencer l'entreinemen d'un max d'unité 15h avant le sortie de protection).

Pour les attaquant, ne pas faire trop d'exploration (en particulier les morts-vivants) sinon ils deviennent des cibles faciles.

Pour les monuments, j'ai remarqué qu'au dessu de 13% le nombre de science qu'on recoit est risible, mieux vaut se tenir entre 11 et 13% pour en recevoir le plus possible. A 20% on a de bon cadeaux des dieux(nourriture, or, bois) et des magies, mais c'est inutile en début d'ère.

ps: Les % pour les monnuments on peut-être changer avec cette nouvelle ère, mais au pire on en fait 2-3% de plus et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Panic Spin




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : 1.19 -Québec-
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:22

Je crois que côté défense, 20dpa est largement insuffisant, surtout maintenant qu'on à la possibilité davoir plusieurs attaques.

A 30dpa sortie, je suis daccord que le monde réussissent tout de meme a nous passer mais je crois que cest quand meme possible davoir une tres grande force dattaque pour ce niveau de défense laissé à la maison, meme pour les races un peu moins attaquante.

De plus, un attaquant va se rendre plus vulnérable si'il tiens absolument a passer qqun avec 30dpa+ à la maison (quoi que certains qui sont purement attaquant sen balance mais ils se font détruire dans la seconde moitié d'ère. je me souviens pas avoir vu des cyclopes ou MV au dessus de 2500 acres lere précédente a moins que les joueurs de ses races se sont mit en mode full défense avec fortif pour essayer de garder les acres durement gagnés)

pour ce qui est des monuments, sa dépends toujours du facteur chance, jai discuté avec plusieurs joueurs et certains on eu bcp de sciences gratuites a 20% monuments dautres a 12% dautres a 17%, 14%, mais un minimum logique serait 10% car en dessous de se chiffre ca semble donner majoritairement des cadeaux des Dieux.

-=-=-=-

edit de Spin William, le 3 untié par acre ( 3UPA) ne fonctionne plus maintenant, cela a été arrangé et ces revenu au 10dpa et/ou 25% de ton armé à la maison(voleurs non compté)
Revenir en haut Aller en bas
Windland

Windland


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Afrique du Sud-Jo'burg
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:08

moi javais une tactique qui consiste a gagrder tjrs 65 a 70% de def chez soi... ca marche plutot bien vu que qd jai commencer a appliquer cette tactique jai perdu 2x moins d'acres en guerre comme en paix
Revenir en haut Aller en bas
Destroyers of 23rd

Destroyers of 23rd


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Alma,Quebec
Emploi : Song man
Loisirs : Hockey
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:32

oui mais il faut que tu est asser d'uniter pour dépasser le defender et moi la plupart du temps il faut que jenvoi 70% de tout mon armé juste pour dépasser l'autre alors je ne peut laisser autant de def
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hainyah.com
William-Wallace
Admin



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:09

Il est kler que ne pas attaquer au debut pour cette raison ca craint on a pas le choix pour gagner des acres au debut faut prendre des risque donc pas grave si on a pas les 30 dpa
Revenir en haut Aller en bas
https://hainyah.superforum.fr
Cl0di0n le Chevelu




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Montréal, Qc
Emploi : Sous-Chef
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: aide ville et avant-guerre   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:54

j aimerais avoir un exemple de bon royaume pour chacunes des races. ex. ces quoi la meilleure ville pour les nains, pour les elfs, etc. Une explication des changements de la ville en avant-guerre, serait tres apprecier. il y a plein de monde qui entre en guerre pas pret. juste une explication des switch a faire. ex. les mines devienent forges ou place forte. merci d entraider ceux qui sont ouvert a avoir de l aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invocateur £lfik

Invocateur £lfik


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Languedoc-Roussillon
Loisirs : Montagnes, mers, riviéres, forêts, plaines, les Marais.
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:24

Cl0di0n le Chevelu

Si tu veut vote pour ta race préféré, glisse un commentaire et certainement beaucoup d'internaute pourrons te donné des conseils.

Sa risque d'étre long de passé les races 1/1 juste comme ca, surtout celon les cercles de magie choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Queen of the 23rd
Admin



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Royaume 1.23 HainyaH Sherbrooke vraie vie ;-)
Emploi : Reine du Royaume 1.23
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:08

Perso les monuments je n'ai jamais fonctionné avec et j'ai quand même finit 1re humain l'ère dernière, oui, mes sciences faisaient dures, même pour un humain, mais ça ne m'a pas empêché de finir l'ère avec une attaque de siège de 630 acres.

Les monuments ne sont pas bons pour toutes les races... un humain, je te conseille de faire plus de forges et de mines, ils ont les élites les 2e moins chers après les gargouilles et ça peut être diminué à près de 1000 or par élite.

Un mage comme un génie ou un elfe noir, mises plus sur les temples que les monuments, oui c'est beau le sort des dieux qui te donne accès à tous tes sorts, mais ils ne te serviront à rien si tu as 10k de XP et que tout le monde en a 50k, tu ne les passeras pas de toute façon, avec des temples tu peux atteindre rapidement tous tes sorts et tu vas passer beaucoup plus de monde. Les monuments peuvent être bons au début quand le monde ont pas bcp de XP, mais après c'est toi qui n'en a plus assez pour ta race et tu es en retard sur les autres, tu dois les monter et tu manques des sorts! Et pour la science Myticisme, si tu as misé sur tes temples toute l'ère, normalement tu n'as pas besoin de Résistance à la magie en sciences pour contrer les sorts, ton nombre de XP les contre lui-même, et c'est rare que quelqu'un tente de faire chier un Génie ou un Elfe Noir, car il y a de grands risques que ça se retourne contre lui, à moins que ce ne soit un Elfe Noir ou un Génie qui a beaucoup plus de XP que toi!

Les sciences ça peut être bon pour une race qui est beaucoup plus attaquante comme Mort-Vivant ou Cyclope, pour avoir une bonne tactique, mais même là, en guerre, c'est mieux de faire des places fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Crusoe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:44

Ayant 12% de monuments, c'est sure que tu auras tous tes sciences aux max ou presque rendu aux 3/4 de lere, ce qui est grandement utile pour l'expansion pour la fin de l'ere.

Si tu es une race attaquante, ca ne sert a rien une bonne defense, mieux vaut une bonne attaque. meme 50def par acre c'est pas beaucoup, du monde te passe pareil les yeux fermes.
Revenir en haut Aller en bas
Kurvia

Kurvia


Nombre de messages : 3
Localisation : 1:26
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:34

Queen of the 23rd: tu n'as surment jamais jouer elfe noir ou génie, un bon mage coute extrêmement chers (aux elfes noirs en particulier), il faut donc avoir commerce niveau 30 le plus vite possible pour compenser les pertes dû au mage, les monument sont donc très bon. Tu n'en as peut-être pas fait l'expérience, mais c'est 3 sciences gratuit par 24h environ que tu recois, alors ça ne prend pas l'ère entière pour avoir un science niveau 30 et pour un attaquant 30% de bonus d'attaque et/ou 45% de retour de troupe plus rapide c'est loin d'être négligable...
Revenir en haut Aller en bas
Queen of the 23rd
Admin



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Royaume 1.23 HainyaH Sherbrooke vraie vie ;-)
Emploi : Reine du Royaume 1.23
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:11

De 1 g dja joué Elfe Noir même si ca fait longtemps et les monuments n'existaient pas dans le temps, pourtant on se débrouillait très bien sans.

De 2, avec mon humain je boostait bcp ma magie et pourtant je n'ai pas eu de problèmes d'or les 2 dernières ères.

De 3, mon copain a commencé un génie à la fin de la dernière ère et il a faillit finir dans la noblesse, et sa magie était assez haute, par contre il a détruit ses temples pour faire plus d'attaques, mais il aurait facilement atteint appropriation en 1 mois et moins.

Perso, je préfère booster ma magie, mes sciences je m'en occuperai autrement, ou je me ferai des monuments rendu à un bon niveau de magie, quelqu'un qui a joué 10 ères sans monuments est parfaitement capable de jouer sans Wink

Pour l'or et le bois, il y a du vol et des sorts qui existent pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Windland

Windland


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Afrique du Sud-Jo'burg
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:17

moi la magie ca a jamais ete mon fort...jai fini avec 55000 d'XP... mais les monument servent vraiment a qq chose: qd tu a + ou - les point de def de l'adversaire en pt d'attaque avec une science tactique elevee tu le passe. aussi pr l'or, en elfe noble jai -10% en revenus et ca compense. de pusen guerre c tjrs mieux de partir peu de tps et si tu as pas le cercle air tes attaques sont longues. avec la science logisytique tu rentre en 10havec une au niveau 15-20.
Revenir en haut Aller en bas
Morttrom

Morttrom


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeLun 26 Fév - 3:44

Moi je dit même si je n'est que 3 ere xp je dit que il faut booster la magie et apres tres rapidement apres il faut booster un max de science et la ca va bien aller et ca va rouler en crime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
William-Wallace
Admin



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:37

Salut a tous.


Alors qui a deja gagner des science et combien a t'il mit de monument merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://hainyah.superforum.fr
Windland

Windland


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Afrique du Sud-Jo'burg
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:53

pr gagner des sciences tu dois avoir entre 12 et 14% de monuments pr recevoir des sciences gratuites pars c toi qui voit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panic Spin




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : 1.19 -Québec-
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeMar 27 Fév - 2:13

baaas jme suis monté a 18% monuments au cas ou jaurais inspiration de talandelle Twisted Evil toujours intéressant avec 20% temples Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crusoe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeMar 27 Fév - 4:27

Moi jen ai 12% et jai deja recu 4 sciences en 20h plus un tas d'autres affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Windland

Windland


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Afrique du Sud-Jo'burg
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:28

entre 12 et 20% c le mieux vu que tu recoit des sciences et des sorts divins au bout d'un moment... jen ai recu 7 ds l'ere... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cl0di0n le Chevelu




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Montréal, Qc
Emploi : Sous-Chef
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:59

Moi, je pense qu'il faut seulement monter les sciences qui boost notre race en début d'ere.(je suis 11% monuments et j'ai recu une science jusqu'a maintenant) Comme la force d'attaque et la vitesse d'attaque dans mon cas. pour la magie, je l'ai toujours fait graduellement pendant l'ere et ca bien été.
Revenir en haut Aller en bas
Windland

Windland


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Afrique du Sud-Jo'burg
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:24

je vais m'y mettre serieusement pq je ne suis pas bon en magie... ca va pas etre facile... les temples je les fais si il me reste des acres libres...
Revenir en haut Aller en bas
Cl0di0n le Chevelu




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Montréal, Qc
Emploi : Sous-Chef
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:35

j'ai 12% de monuments et j'ai recu 3 sciences et 5 acres....avec des ''KOSSINS'' en a-coté
Revenir en haut Aller en bas
Sakhr al Elves




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:24

Pour revenir sur ce suget ou tlmde a bcp parlé des Monuments..apres un break de 3 Eres j'ai reprit cette Ere ci au jour 1100,j'ai pas fait le moindre monuments,je suis 80em de l'ere..

Le gens font tous pleins de monuments,ils ont leur sciences a 30 mais ils arrivent en guerre et disons ils switch a peine 15% de leur ville en mode war lol,donc c'est comme si ils faisaient rien.

Au lieu de vous faire chier avec des monuments,faites 25% forges et 10% mines en paix,vos sciences et vols elites seront full en 2 jours..
Ensuite arrivé vers 2500 acres vous faites 1000 temples,ca fait en moyenne 12k de magie par jour normal,en 10 jours vous avez 120K pi plus un temple jusqu'a la fin de l'ere,me semble aussis que c'est moin chiant Oo

Par contre une fois arrivé en guerre c'est 20% murs et 20% Pf ( ou campements pour les races que ca avantage a la place des murs ) et aucune prodution de ressources,toutes dans le negatif en vivant sur la reserve, et la vous etes juste pas passables,meme si vous avez genre 10% tactique de moin que l'adversaire,qui lui switch generalement que 15 a 25% de ses batiments en PF/fortifs/campements

Je poste ce message parce que je vois depuis que j'ai repris ( plus ou moin 700 jours ) que tout le monde se concentre sur les Monuments pi ont de mauvaises Seigneuries quand meme lol..jpense qu'ils sont aveuglés par le fait de recevoir quelque chose "gratuitement" et reflechissent meme pas qu'ils gagneraient bien plus sans
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel

Galadriel


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/03/2007

Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:01

Mdr Sakhr pas besoin de vouloir prouver à quel point tu es fort de pouvoir tenir un tel niveau d'acres sans pour autant compter trop sur les sciences
Mais c'est indéniable, un avantage est toujours bon à prendre. Et si les périodes de paix s'enchainent, pourquoi ne pas en profiter pour en booster quelques unes car à joueurs égaux sans les sciences égales ... qui sortira vainqueur?
Sinon ça ne m'étonnerait pas que ton niveau d'acre soit aussi dû en partie au niveau de ton royaume et au degré d'entraide, mais beaucoup ne sont pas comme toi et doivent tenir au moins une autarcie partielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien commencer une ere Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer une ere   Pour bien commencer une ere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien commencer une ere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Hainyah :: Ancien forum, post et message de l'ere de la Révolution. :: Discution des nouvelles règles de l'ère de la révolution-
Sauter vers: