Forum non officiel de Hainyah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum non officiel de Hainyah

Le forum non officiel des joueures de Hainyah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 2eme Formation Préparé sa premiere attaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
William-Wallace
Admin



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 22/02/2007

2eme Formation Préparé sa premiere attaque Empty
MessageSujet: 2eme Formation Préparé sa premiere attaque   2eme Formation Préparé sa premiere attaque Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:12

Etre préparé à faire sa première attaque




Commencer son attaque avec toutes les chances de réussir.


Pour commencer ça n’est plus le même système que l’ère dernier. Qui était de 3 unités militaires en défense par acre.
Réctification Pour attaquer vous devez laisser 3 unité militaire par acres pour la defense de votre royaume pour ne pas etre en abondon teritorial.


Donc si vous voulez attaquer vous devez au moins faire ça. Mais ça ne suffira pas, Vous devez calculer plein d’autre choses pour réussir.





    La première connaître les effectifs militaires qui sont chez votre cible.
    La force de son général de défense.





    Sa ville: surveiller si il a un château (ce qui est peux probable en début d’ère) et des fortifications.





    Si vous êtes en guerre et que vous faite une attaque Mage Voleur, vous vérifierez l’exp de son mage et les sort de défense qu’il pourrait avoir lancé tel que son mur magique ou autre selon la race. (Faites attention au sort qui ajoute de la défense aux unités militaires).




Une fois toutes ces vérifications faites vous devez vérifier une dernière chose. Si la victime a était attaquée une ou plusieurs fois avant que vous ne le fassiez. Et si c’est le cas vous devez lui ajouter à sa défense des pourcentages de défense des dieux.
Si la victime à subit une attaque de type normal il a 5% de défense en plus sur le total que vous avez déjà fait. (Selon l’attaque subit le pourcentage est différent et expliquer plus bas).


Si vous avez tout suivi vous êtes près à attaquer et à sûrement gagner des acres.


Les pourcentages selon l’attaque subit.

Traditionnel = 7%
Mage voleur = 7%
Raid = 8%
Siège = 10%


Si quelqu'un vois une erreur hésiter pas a poster derrière moi et si quelqu'un veux bien montré un exemple je lui en serais reconnaissant


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hainyah.superforum.fr
Le Nerdz Sage

Le Nerdz Sage


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : 2:32 / Montréal
Date d'inscription : 28/02/2007

2eme Formation Préparé sa premiere attaque Empty
MessageSujet: Re: 2eme Formation Préparé sa premiere attaque   2eme Formation Préparé sa premiere attaque Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:11

Selon mes dernierre info la défence des dieux etait repartie comme ceci:
10% siege
8% raid
7% mage-voleur
7% tradiotionnel

Corriger moi si je suis dans le tord, mais l'information vien d'un post des dieux il y as quelque ere.
Revenir en haut Aller en bas
Cohorte du Bhelliom

Cohorte du Bhelliom


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : 2.5..... mais j'agrandis au fur et a mesure
Emploi : Roi
Loisirs : Guerre ! Baston ! Pillage !
Date d'inscription : 28/02/2007

2eme Formation Préparé sa premiere attaque Empty
MessageSujet: Re: 2eme Formation Préparé sa premiere attaque   2eme Formation Préparé sa premiere attaque Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:18

trad : +7%
siege +10 %
mage voleur +7%
raid +8%


mais je suis pris d'un doute.... peut etre l'inverse entre raid et mage voleur.


Autre chose je ne sais pas si voisin Wallace la noté mais il est bon de faire quelques rumeurs avant d'entrée en guerre.... ça evite les mauvaises surprises.



Ah oui.... il vaux mieux ne pas trop avoir les doigts crochus sur l'attaque, quelques troupes de plus ne sont pas inutilent car mais une fois sortie vous devenez une cible alors pas la peine d'essayer de laisser le plus possible faut savoir perdre quelques acres pour en gagner bcp.
Revenir en haut Aller en bas
William-Wallace
Admin



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 22/02/2007

2eme Formation Préparé sa premiere attaque Empty
MessageSujet: Re: 2eme Formation Préparé sa premiere attaque   2eme Formation Préparé sa premiere attaque Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:56

GENIDIEN le Gros a dit

trad : +7%
siege +10 %
mage voleur +7%
raid +8%



Ah oui.... il vaux mieux ne pas trop avoir les doigts crochus sur l'attaque, quelques troupes de plus ne sont pas inutilent car mais une fois sortie vous devenez une cible alors pas la peine d'essayer de laisser le plus possible faut savoir perdre quelques acres pour en gagner bcp.
[

Je suis entierement d'accord avec toi pour la remarque vaut mieu ce faire un bon géneral avant de trop grandir
Revenir en haut Aller en bas
https://hainyah.superforum.fr
Indorwin

Indorwin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2007

2eme Formation Préparé sa premiere attaque Empty
MessageSujet: Re: 2eme Formation Préparé sa premiere attaque   2eme Formation Préparé sa premiere attaque Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:29

Citation :
Pour commencer ça n’est plus le même système que l’ère dernier. Qui était de 3 unités militaires en défense par acre.


Aujourd’hui on est revenu à l’ancien système. Qui est de laisser à la maison 10 points en défense par acre.


ou ca a été dit que ca avait changé?? pour moi c toujours 3 unités par acre... c ben beau aider le monde mais faut etre sur de c'que tu dis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antre Os
Invité




2eme Formation Préparé sa premiere attaque Empty
MessageSujet: Re: 2eme Formation Préparé sa premiere attaque   2eme Formation Préparé sa premiere attaque Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:42

Moi il me semble, qu'il y a plusieurs ères, il fallait laisser 3 unités sans les voleurs par âcres et que l'ère dernière il fallait laisser 10 points de défense par âcre.

Il me semble aussi que cette ère-ci c'est repassé à 3 soldats par âcre.
Revenir en haut Aller en bas
Cohorte du Bhelliom

Cohorte du Bhelliom


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : 2.5..... mais j'agrandis au fur et a mesure
Emploi : Roi
Loisirs : Guerre ! Baston ! Pillage !
Date d'inscription : 28/02/2007

2eme Formation Préparé sa premiere attaque Empty
MessageSujet: Re: 2eme Formation Préparé sa premiere attaque   2eme Formation Préparé sa premiere attaque Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:29

Non l'ere derniere comme cette ere c 3 soldats par acres..... tout comme l'ere d avant d'ailleur.

La difference c que cette ere les voleurs ne compte pas dans les soldats
Revenir en haut Aller en bas
Cl0di0n le Chevelu




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Montréal, Qc
Emploi : Sous-Chef
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 24/02/2007

2eme Formation Préparé sa premiere attaque Empty
MessageSujet: Re: 2eme Formation Préparé sa premiere attaque   2eme Formation Préparé sa premiere attaque Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:55

moi, je marchais a 50/50 et ca allait bien je n'avais jamais eu de probleme d'abandon.
J'ai découvert cette ere-ci avec les 3 attaques simultanées ce genre de probleme.
3 unités par acres est le minimum a laisser et honnetement j'ai fait le saut. je pensais laisser 50% mais na......
Et je crois que je ne suis pas le seul qui n'était pas sure de la définition d'abandon territorial...........ohhhhhhhh que la vie est dure affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme Formation Préparé sa premiere attaque Empty
MessageSujet: Re: 2eme Formation Préparé sa premiere attaque   2eme Formation Préparé sa premiere attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme Formation Préparé sa premiere attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Formation Bien commencer l'ére
» Une nouvelle section Formation
» 2.5 guerre
» Premiere vrai panne du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Hainyah :: Ancien forum, post et message de l'ere de la Révolution. :: Formation-
Sauter vers: